À propos d'Eunomia

Qu’est-ce qu'un guichet d'entreprises?

Un guichet d’entreprises agréé est une organisation privée, reconnue et contrôlée par le Service Public Fédéral Economie. Les guichets d’entreprises ont été ouverts le 1er juillet 2003, et signifient un pas important en avant dans la simplification administrative pour les entreprises débutantes et établies en Belgique.

Grâce aux guichets d’entreprises, vous pouvez remplir la plupart de formalités administratives en un seul lieu: inscription, modification ou cessation auprès de la Banque-Carrefour des Entreprises, numéro d’entreprise, réglementation d’établissement, inscription à la TVA, carte ambulante ou carte foraine, toutes sortes d’autorisations et permis, dépôt d’actes au Tribunal de l'Entreprise, inscription à une caisse d’assurances social et/ou un secrétariat social, et tant d’autres choses.

Qu'est-ce qu'Eunomia?

Le guichet d’entreprises Eunomia est une ASBL, fondée en 2003 par 4 partenaires, dont 2 caisses d’assurances sociales, un secrétariat social et une organisation de classes moyennes.
D’autres organisations collaborent avec notre guichet.

Les avantages d'Eunomia

L’accord de coopération unique par lequel Eunomia a été créé offre beaucoup d‘avantages:

Où trouvez-vous Eunomia?

Les bureaux des 4 partenaires fondateurs et des organisations associées représentent les sièges officiels du guichet d’entreprises Eunomia. Ils peuvent vous inscrire directement dans la Banque-Carrefour des Entreprises, et ils peuvent remplir toutes les autres formalités supplémentaires.

Mais, nous disposons de nombreux points d’entrée (comptables, conseillers fiscaux, agents bancaires et d’autres intermédiaires) auprès desquels vous pouvez introduire toutes vos demandes.

De cette manière, Eunomia est présent dans toute la Belgique, même près de chez vous.